Le rapport Bitcoin d’Ethereum s’effondre

Le rapport Bitcoin d’Ethereum s’effondre

L’éthereum a perdu quelque 10 % de sa valeur par rapport au bitcoin aujourd’hui, passant de près de 0,033 CTB hier à 0,030 CTB aujourd’hui, comme indiqué ci-dessus.

Alors que le bitcoin a augmenté d’environ 5 % aujourd’hui pour atteindre près de 12 000 dollars, l’éthereum est tombé à 370 dollars après avoir atteint récemment un sommet de 385 dollars.

Tous les autres cryptos ont également chuté, l’éthylène ayant baissé moins que le reste, mais la question est de savoir pourquoi il n’augmente pas comme le bitcoin ou, pour aujourd’hui, comme les actions également ?

La réponse n’est pas très claire, mais il se pourrait bien que ce soit l’heure du bitcoin, et donc que la valeur des autres cryptos soit réduite.

Une autre raison pourrait être que l’espace de la finance décentralisée (defi) est en rouge aujourd’hui et pendant toute la semaine, ce qui pourrait affecter l’éthique.

Principalement en raison d’une perte impermanente. C’est-à-dire que si vous couplez ETH/YFI sur Uniswap, YFI est vendu et eth est acheté si le prix de YFI augmente.

C’est ce qui s’est produit pendant une grande partie de l’été, propulsant l’eth à 480 dollars au plus haut niveau récent.

Aujourd’hui, cependant, les jetons de défi sont en baisse. Eth est donc vendu pour acheter ces jetons s’ils sont mis en commun sur Uniswap ou dapps.

D’un autre côté, tous ces bénéfices tirés des defi tokens doivent bien aller quelque part, eth lui-même étant probablement l’un des principaux candidats.

Mais ils pourraient aussi être assis sur la CTB, ce qui se traduit effectivement par la CTB, puisque le bitcoin réel est retiré de la circulation pour être transformé en CTB, qui peut alors être utilisé pour le défi.

Ce qui rend toute analyse quelque peu complexe, la situation dans laquelle le bitcoin augmente alors que l’eth tombe étant assez rare, mais elle se produit généralement lorsque le témoin est passé.

C’est ce qui s’est passé pendant une grande partie de l’été, où le bitcoin a pris le dessus, au moins pour aujourd’hui, tandis que eth regarde.

Cela va probablement changer avec l’eth, peut-être pour suivre, car les bénéfices du bitcoin sont peut-être distribués à d’autres cryptos à terme.