Il y a maintenant plus de 10000 guichets automatiques Bitcoin dans le monde

Il y a maintenant plus de 10000 guichets automatiques Bitcoin dans le monde

Les derniers mois ont été marqués par des craintes croissantes d’inflation, une impression monétaire excessive et une conversation accrue sur le rôle du Bitcoin et de l’or dans une perspective aussi sombre.

Alors que des investisseurs comme Paul Tudor Jones et des entreprises comme MicroStrategy ont déjà adopté la soi-disant «norme Bitcoin», il existe de plus en plus de possibilités pour les détaillants d’acheter également Bitcoin Fortune.

Les guichets automatiques Bitcoin voient une bosse en 2020

Une métrique à cet égard est le grand nombre de guichets automatiques Bitcoin qui ont vu le jour cette année, avec des recherches indiquant qu’il y a plus de 10000 machines dispersées dans le monde qui distribuent maintenant Bitcoin ou prennent de l’argent pour Bitcoin.

Selon un rapport d’AksjeBloggen , le nombre total de guichets automatiques Bitcoin a atteint 9680 début septembre, ce qui représente un bond de 167% d’une année sur l’autre. Ces points de vente sont devenus l’un des moyens les plus pratiques et les plus rapides par rapport aux échanges cryptographiques.

À partir de décembre 2017, il y avait 1932 de ces guichets automatiques cryptographiques dans le monde. Ce chiffre est passé à plus de 4 009, soit un bond de 107%, en 2018. La croissance s’est poursuivie en 2019 et a atteint 5 795 en décembre de l’année dernière, indique le rapport.

Cependant, rien ne vaut les chiffres impressionnants de 2020. Plus de 3885 nouveaux guichets automatiques Bitcoin ont été officiellement lancés et opérationnels au cours des neuf premiers mois de 2020, soit une augmentation de 67%.

Les États-Unis sont en tête des guichets automatiques Bitcoin

Les installations de guichets automatiques Bitcoin étaient, sans surprise, plus élevées dans les économies développées, telles que les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Cependant, les marchés en développement et les régions aux devises volatiles, comme le Venezuela, voient également une augmentation du nombre de guichets automatiques Bitcoin installés alors que les citoyens perdent confiance en leur monnaie fiduciaire, selon le rapport.

Il a ajouté:

«Analysés par géographie, les États-Unis représentent le premier marché des guichets automatiques crypto, avec 78% de tous les guichets automatiques Bitcoin dans le monde.»

Le rapport a également révélé que le nombre de BTM opérant aux États-Unis a considérablement augmenté l’année dernière. En septembre 2019, les citoyens américains pourraient utiliser 3332 guichets automatiques cryptographiques dans tout le pays.

Les statistiques ont montré que le nombre de guichets automatiques cryptographiques aux États-Unis a atteint 7567 en septembre 2020, un bond de 127% en un an.

Le Canada, classé deuxième marché BTM au monde, avec 869 guichets automatiques Bitcoin en septembre. Le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Espagne et la Suisse suivent, avec respectivement 278, 150, 106 et 81 BTM.

Pendant ce temps, Genesis Coin est devenu le premier fabricant mondial de guichets automatiques Bitcoin, avec une part de marché de 35% et 3 406 guichets automatiques en service dans le monde en septembre. Le deuxième était General Bytes, avec une part de marché de 29% et 2 893 distributeurs automatiques de billets.